- Distinguer expérience collaborateur et QVT
- Identifier les dimensions clés (relationnelle, organisationnelle, émotionnelle)
- Cartographier le parcours collaborateur : exercice pratique

Une journée pour repenser l’expérience collaborateur comme un levier de performance et d’attractivité RH.
À travers une approche pragmatique, vous apprendrez à cartographier le parcours collaborateur, à identifier les leviers d’engagement et à mettre en place des actions concrètes pour améliorer la satisfaction et la fidélisation des talents.
AVR. 2026 | 30
OCT. 2026 | 23
Durée :
1 journée
Tarif HT :
840,00 € HT
TVA 3% :
25,20 €
Tarif TTC :
865,20 € TTC
Langues :
Lieu de formation :
RH Lab. 9 Zare Ilot Ouest L4384 Ehlerange
Cette formation s’adresse aux responsables RH, chargés de développement RH, managers et dirigeants souhaitant renforcer la motivation, la rétention et la qualité de vie au travail dans leur organisation.
La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.
Salles de cours équipées
Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques
L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices
Comprendre les composantes clés et cartographier le parcours collaborateur.
Identifier les leviers d’engagement et réduire les irritants organisationnels.
Mettre en place des outils de mesure et d’analyse de l’expérience collaborateur.
Élaborer un plan d’action structuré et impliquant les parties prenantes.
RH Lab. offers a range of customised HR Solutions, responding to an à la carte service.
Check our trainings