CONTACTEZ-NOUS :

CANDIDATURE SPONTANÉE :

Formation

Bilan de compétences

Le confinement ou tout simplement vos épreuves de vie laissent présager un changement de cap à l’horizon. Vous avez besoin de changements professionnels, mais vous ne savez pas vers qui, ni vers quoi vous orienter.

Quel métier ? Quelle formation ? Quoi qu’il en soit vous en avez marre du bouchons-boulot-dodo car votre travail, vous le connaissez, oui, mais c’est bien cela le problème, vous le connaissez par cœur ! Certes, vous êtes en zone de confort, mais lesté(e) par des pantoufles en ciment ! Vous vous êtes reconnu(e) ?

RH Lab. peut vous aider à y voir plus clair et à passer à l’action au travers d’un bilan de compétences de 7 séances individuelles et personnalisées avec un(e) de nos expert(e) en recrutement.

Qu’est-ce qu’un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un temps de réflexion positif pour soi, une démarche volontaire de transition. Il constitue souvent la première étape dans la construction d’un projet professionnel.

Qui peut faire un bilan ?

Toute personne justifiant d’au moins 5 ans d’activité professionnelle.

Que peut-on en attendre ?

À travers un BILAN DE COMPÉTENCES, vous vous accordez le temps de la réflexion pour faire le point sur votre parcours professionnel.

Cet accompagnement individuel vous permet d’identifier et de mesurer la valeur de l’expérience acquise, mais aussi d’appréhender vos freins afin de vous réapproprier vos compétences et de planifier leur développement.

Quel est l’objectif du bilan ?

Cette démarche d’introspection va vous permettre de faire émerger des pistes professionnelles cohérentes et la mise en œuvre d'un plan d'actions / de carrière adéquat à court, moyen et long terme.

La déontologie liée au bilan de compétences

  • Volontariat du bénéficiaire
  • Principe de transparence : présentation des conditions de réalisation, du déroulement du bilan, la méthodologie, les outils et les tests utilisés. Signature d’une convention et établissement d’un calendrier des rencontres
  • Principe de confidentialité : les consultants sont soumis au secret professionnel
  • Propriété des résultats du bilan : l’usager est propriétaire des résultats de son bilan. La transmission du document de synthèse à un tiers ne se fait qu’avec l’autorisation du bénéficiaire
  • Absence de jugement de valeurs : le document de synthèse reste centré sur les faits, les constats du bénéficiaire, les comportements observables

Commençons à travailler ensemble !

RH Lab. propose un éventail de Solutions RH personnalisées, répondant à une offre de services à la carte.

Voir nos formations