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CANDIDATURE SPONTANÉE :

Prochaine formation : Construire et piloter un Plan de formation

Location:

RH Lab. 9 Zare Ilot Ouest L-4384 Ehlerange

Time:

de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Objectifs :

  • Connaître les différents dispositifs d’accès à la formation et les exploiter.
  • Élaborer, communiquer et valider le plan de développement des compétences.
  • Rédiger le cahier des charges d’une formation.
  • Développer une démarche qualité de la formation.

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Un nouveau cadre légal pour les fusions, scissions et transformations frontalières

Dans le cadre de transposition de la directive (UE) 2019/2121 du 27 novembre 2019 relative aux transformations, fusions et scissions transfrontalières, la loi du 25 mars 2025 a été adoptée.

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Substances dangereuses au travail : Un nouveau cadre pour mieux protéger les salariés

Un règlement grand-ducal du 13 mars 2025, qui abroge et remplace le règlement grand-ducal du 23 novembre 2016, impose aux employeurs des obligations renforcées en matière de prévention des risques liés aux substances cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR).

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Jurisprudence : Exigence de précision des motifs de licenciement

Lorsqu’un salarié est licencié avec préavis, l’employeur doit, sur demande du salarié, indiquer de manière précise les raisons de cette décision. Ces motifs peuvent être liés à l’aptitude ou au comportement du salarié, ou encore aux nécessités de fonctionnement de la société, comme une réorganisation ou des difficultés économiques.

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Bye-bye papier, bonjour digital ! Les tickets resto passent à l’ère numérique en 2025

À partir de janvier 2025, les tickets restaurant au Luxembourg sont devenus 100 % digitaux !  Fini les carnets papier à distribuer et à gérer, place à une solution moderne, pratique et sécurisée pour les salariés et les employeurs. Mais que dit exactement la loi ? Et quelles sont les implications pour les RH ? Décryptage. 

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RH, à vos calculettes : le Salaire Social Minimum évolue en 2025 !

Bonne nouvelle pour les salariés ! À partir du 1er janvier 2025, le Salaire Social Minimum (SSM) au Luxembourg à augmenté de 2,6 %. Cette revalorisation découle de la loi du 20 décembre 2024 et s’applique automatiquement à tous les salariés concernés.

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Salaires minimaux adéquats : Ce que le projet de loi va changer pour vous !

La loi transposant la directive (UE) 2019/1152 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 relative à des conditions de travail transparentes et prévisibles dans l’Union européenne a été publiée au Journal officiel en date du 31 juillet 2024. Elle est entrée en vigueur depuis le 4 août 2024.

NEWS

Travailleurs des plateformes : un nouveau cadre juridique en 2025 !

Grande avancée pour les travailleurs de l’économie numérique ! Le 11 novembre 2024, la directive (UE) 2024/2831 sur l’amélioration des conditions de travail des travailleurs des plateformes a été publiée au Journal Officiel de l’Union Européenne. Objectif ? Clarifier leur statut et renforcer leur protection. 

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Travail du dimanche : vers plus de flexibilité en 2025 ?

Un grand changement en vue pour les commerces et services au Luxembourg ! Le 12 novembre 2024, le projet de loi n°8456 a été déposé à la Chambre des Députés pour réformer les règles du travail dominical. Plus de souplesse pour les entreprises, mais avec des garanties pour les salariés : voici ce qui va changer ! 

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Lauriane Marlier: «Le RH partagé est plus fort, mieux formé»

Un même professionnel gérant en simultané un portefeuille de plusieurs entreprises : c’est le principe du RH à temps partagé, un concept parfois encore méconnu au Luxembourg. Explications avec la fondatrice et CEO du cabinet d’externalisation RH Lab, Lauriane Marlier, une pionnière dans ce domaine.

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En cours d’adoption : Loi sur les conditions de travail transparentes et prévisibles

Le projet de loi n° 8070 portant transposition de la directive (UE) 2019/1152 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 relative à des conditions de travail transparentes et prévisibles dans l’Union européenne est en phase finale du processus législatif et devrait être adopté dans quelques semaines.

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Le RPO : Notre nouvelle solution pour recruter efficacement !

Plébiscité outre-manche et dans le pays de l’oncle Sam, le RPO ou « Recruitment Process Outsourcing » est encore relativement récent sur le vieux continent. En tant qu’entreprise, il vous permet de confier, partiellement ou totalement, votre recrutement à une structure spécialisée…

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Secrétariat social ou Fiduciaire : quel est le meilleur choix pour la gestion de vos salaires ?

Au travers d’une mise en lumière des spécificités de chaque profession, découvrez pourquoi il vous est préférable de privilégier un secrétariat social, et ce, indépendamment de votre situation actuelle…

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