DEVELOPPEMENT PERSONNEL

GERER VOS EMOTIONS : POUR QUE VOS ACTIONS GENERENT DE MEILLEURS RESULTATS

« La source des émotions est en nous et non pas dans les événements qui les provoquent. » Henri Boucher

L’intelligence émotionnelle c’est la capacité à percevoir ses propres émotions ainsi que celles des autres, à les comprendre, à les utiliser et à les réguler pour atteindre un objectif clairement défini. Cela met donc en avant une connaissance précise puis une analyse rationnelle des émotions.

Formation inter entreprise :
790 euros tarif plein et réduit à 475 euros par personne dès 2 participants inscrits (possibilité d'inscription sur liste d'attente et date refixée selon les disponibilités des participants et du formateur). Tarif préférentiel dès 4 participants d'une même entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.

Programme

Etape 1 : Introduction

Qu’est-ce qu’une émotion ?

L’émotion dans le cadre professionnel

Explorer son émotion

Identifier le besoin derrière l’émotion

Etape 2 : Gestion du stress

Identifier les symptômes et les causes du stress

La cohérence cardiaque

Outils pour la gestion du stress

L’équilibre entre les ressources et les exigences

Etape 3 : Relation entre les émotions et les pensées

Gérer ses pensées pour gérer ses émotions

Transformer son émotion en intelligence

Le modèle de Brooke

La visualisation

Etape 4 : Mise en pratique

Auto-diagnostic : reconnaître, accueillir et utiliser ses émotions


Méthodes d'apprentissage

  • La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques

Formons notre partenariat autour d'un café