À compter du 1er mai 2025, une nouvelle tranche indiciaire a été déclenchée, entraînant une augmentation automatique de 2,5 % des salaires, traitements et pensions au Luxembourg.
La France a ratifié l’avenant à la convention fiscale franco-luxembourgeoise signée en date du 7 novembre 2022.
Depuis le 18 mars 2025, le seuil de rémunération applicable aux ressortissants de pays tiers sollicitant une autorisation de séjour en tant que travailleur hautement qualifié au Luxembourg est relevé à 63.408 euros brut par an.
Dans le cadre de transposition de la directive (UE) 2019/2121 du 27 novembre 2019 relative aux transformations, fusions et scissions transfrontalières, la loi du 25 mars 2025 a été adoptée.
Un règlement grand-ducal du 13 mars 2025, qui abroge et remplace le règlement grand-ducal du 23 novembre 2016, impose aux employeurs des obligations renforcées en matière de prévention des risques liés aux substances cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR).
Lorsqu’un salarié est licencié avec préavis, l’employeur doit, sur demande du salarié, indiquer de manière précise les raisons de cette décision. Ces motifs peuvent être liés à l’aptitude ou au comportement du salarié, ou encore aux nécessités de fonctionnement de la société, comme une réorganisation ou des difficultés économiques.
Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouvelle marque, Institut Supérieur de l’Éloquence Luxembourg, dédiée à l’art oratoire et à la communication d’excellence ! Notre parcours de formation certifiant, « Être convaincant en toutes circonstances » est conçu pour ceux qui souhaitent maîtriser l’art de la parole et s’imposer comme des orateurs d’exception. Ce […]
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En savoir plusObjectifs : Identifier les canaux de communication adaptés. Cerner les composantes et les leviers de communication pour les déployer via des moyens digitaux adaptés. Construire sa marque employeur et son plan de communication. Mesurer l’efficacité de sa marque employeur.
En savoir plusObjectifs : Faire face aux comportements des collaborateurs qui posent problème. Gérer ses propres réactions pour mieux aborder la relation. Agir sur les leviers qui interviennent dans l’interaction avec le collaborateur. Adopter une attitude d’emphatie, d’ouverture et de compréhension. Apprendre à doser l’intervention sur l’organisation ou vis-à-vis du collaborateur.
En savoir plusObjectifs : Garantir la conformité légale des pratiques RH. Assurer une gestion équitable et sécurisée des ressources humaines. S’adapter aux évolutions législatives et réglementaires. Promouvoir une gestion éthique et responsable au sein de l’entreprise.
En savoir plusObjectifs : Comprendre les impacts du bien-être au travail Définir les différentes composantes de la qualité de vie au travail. Mettre en place des pratiques permettant de développer bien-être et QVT dans l’entreprise. Accompagner efficacement le collaborateur dans son évolution.
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