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CANDIDATURE SPONTANÉE :

APPRENDRE À NÉGOCIER AVEC LES SYNDICATS

GESTION OPÉRATIONNELLE DES SERVICES RH

APPRENDRE À NÉGOCIER AVEC LES SYNDICATS

GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH
Description

Pour une communication transparente et une négociation efficace

“Si le salaire n’est plus proportionné à la peine qu’on se donne, on ne se donne bientôt plus la peine du tout ”

Jean Dutourd

Sessions

JUIL | 16 et 17

NOV | 28 et 29

Formation

Formateur : Vincent Vanden Bossche

Durée : 2 journées

Tarif HT : 1440,- € HT

TVA 3% : 43,20- €

Tarif TTC : 1483,20- € TTC

repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 RODANGE

(ou lieu de votre choix)

Programme

  • ÉTAPE 1 : LES SYNDICATS AU LUXEMBOURG

    • Définition d’une organisation syndicale
    • Les Chambres professionnelles
    • Origine historique des syndicats Luxembourgeois
    • Importance des syndicats au Grand- Duché de Luxembourg
    • Qui sont les non syndiqués
  • ÉTAPE 2 : DÉFINITION EN ENJUEX DES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE

    • Définition des relations sociales en entreprise
    • Objectifs des relations sociales
    • Enjeux
  • ÉTAPE 3 : IMPORTANCE STRATÉGIQUE DES RELATIONS SOCIALES POUR LES DIRIGEANTS

    • Efficacité du leadership
    • Impact sur la performance organisationnelle
  • ÉTAPE 4 : RÔLE DES RELATIONS SOCIALES DANS LA GESITON DU CHANGEMENT

    • Rétention de talents
    • Image de marque de l’employeur
    • Essence stratégique des relations sociales en entreprise
  • ÉTAPE 5 : FONDAMENTAUX DE LA GESTION CONSTRUCTIVE DES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE

    • Impacts de l’Adn de l’entreprise dans les relations sociales
    • 10 facteurs clés de base d’une gestion constructive des relations sociales
  • ÉTAPE 6 : LES ACTEURS CLÉS DE LA RELATION SOCIALE ET LEURS OBJECTIFS

    • Les dirigeants
    • Les syndicats
    • Les Ressources humaines
  • ÉTAPE 7 : LES BONNES PRATIQUES POUR UNE GESTION PROACTIVE DES RELATIONS SOCIALES

    • Établir une communication transparente
    • Stratégies à promouvoir
  • ÉTAPE 8 : QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES MATIÈRES DONT LA CONNAISSANCE EST NÉCESSAIRE À LA GESTION DES RELATIONS SOCIALES ?

    • Droit du travail et sécurité sociale
    • Economie du travail
    • Psychologie sociale
    • Gestion des ressources humaines
    • Techniques de négociation
  • ÉTAPE 9 : QUELLES SONT LES COMPÉTENCES NÉCÉSSAIRES À LA GESTION DES RELATIONS SOCIALES ?

    • Écoute et empathie
    • Problem solving attitude
  • ÉTAPE 10 : STRATÉGIES DE PRÉVENTION DU CONFLIT EN ENTREPRISE OU DU CONFLIT AU TRAVAIL

    • Les différentes composantes de l’attitude constructive
    • Best pratices
  • Vous avez des questions ?
    nous avons les réponses.
Programe image

Public

Dirigeant d’entreprises, Responsables RH, gestionnaires de salaires, Département RH, personnes en charge de la communication, du contrôle ainsi que de la gestion des salaires, toute autre personne intéressée ou concernée par la matière.

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Méthode d'apprentissages

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, des mises en situations et échanges de bonnes pratiques.

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Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

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Maîtriser les étapes de négociation et de concertation avec les partenaires sociaux.

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Comprendre les enjeux et les intérêts des différentes parties.

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Mener les négociations dans le but d’obtenir un accord gagnant-gagnant

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Déjouer les pièges de la négociation de position.

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Arriver à créer une relation optimale entre la direction et les partenaires sociaux

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