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CANDIDATURE SPONTANÉE :

ASSURER UN ACCUEIL PROFESSIONNEL ET CULTIVER SON SENS DU SERVICE

MARKETING & RELATION CLIENT

ASSURER UN ACCUEIL PROFESSIONNEL ET CULTIVER SON SENS DU SERVICE

FORMATIONS MARKETING & RELATION CLIENT
Description

Maîtriser les rouages de l’accueil professionnel

“ Le service client n’est pas qu’un service proposé par une entreprise, c’est toute une philosophie ! ”

Steph Hyken

Sessions

OCT | 01

DEC | 05

Formation

Formateur : Valérie Absil

Durée : 1 journée

Tarif HT : 790,- € HT

TVA 3% : 23,7 - €

Tarif TTC : 813,7- € TTC

repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 Rodange

(ou lieu de votre choix)

Programme

  • ÉTAPE 1 : LES ENJEUX DE L'ACCUEIL DANS LA RELATION COMMERCIALE

    • Les acteurs concernés
    • Leurs besoins
  • ÉTAPE 2 : L'ACCUEIL, UNE POSTURE NÉGLIGÉE

    • Analyse des expériences négatives vécues
    • Prise de conscience de nos propres freins
    • Nos exigences en matières d’accueil
  • ÉTAPE 3 : LA RELATION CLIENT-PROFESSIONNEL

    • Le rôle puissant des émotions
    • La considération : un besoin vital
    • Création d’un climat de confort
  • ÉTAPE 4 : VERS UN ACCUEIL AUTHENTIQUE

    • L’empathie : une compétence clé
    • Prise de conscience de sa zone de préoccupation et de sa zone d’influence
    • Synchroniser nos perceptions avec notre comportement et notre objectif
  • ÉTAPE 5 : UTILISATION DE SON POTENTIEL POUR UN ACCUEIL DE QUALITÉ

    • Le langage verbal
    • Le langage non verbal
    • Les 7 pouvoirs du sourire
  • ÉTAPE 6 : L'ACCUEIL EN 5 ÉTAPES

    • La prise de contact
    • La gestion de l’attente
    • La prise en charge
    • La prise de congé
    • La remontée d’information
  • Vous avez des questions ?
    nous avons les réponses.
Programe image

Public

Toute personne qui, en raison de sa mission, a un impact direct ou indirect sur l’image de l’entreprise.

Programe image

Méthode d'aprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

Programe image

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

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Accueillir avec aisance votre interlocuteur.

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Transmettre une image de l’entreprise orientée vers la satisfaction client.

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Pérenniser la « bonne première impression » grâce au sens du service.

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Développer les compétences permettant d’apporter des solutions adaptées à chaque situation.s

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