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CANDIDATURE SPONTANÉE :

ANTICIPER LES CONFLITS EN UTILISANT SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ANTICIPER LES CONFLITS EN UTILISANT SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Description

Exploiter son Intelligence Émotionnelle pour une prévention efficace

“Nous cherchons toujours à jeter des ponts entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies. “

Krishnamurti

Sessions

SEPT | 19 et 20

DEC | 10 et 11

Formation

Formateur : Valérie Absil

Durée : 2 journées

Tarif HT : 1440,- € HT

TVA 3% : 43,20 - €

Tarif TTC : 1483,20- € TTC

repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 Rodange

(ou lieu de votre choix)

  • ÉTAPE 1 : DU DÉSACCORD VERS LE CONFLIT

    • Les origines des désaccords
    • Le rôle crucial des émotions
  • ÉTAPE 2 : L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE AU SERVICE DE LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

    • Présentation de la notion d’intelligence émotionnelle
    • Le modèle de Reuven Bar-On
    • Identification des compétences émotionnelles impliquées dans la résolution des conflits
  • ÉTAPE 3 : LES HABITUDES PSYCHOLOGIQUES INITIATRICES DU CONFLITS

    • Les 4 déclencheurs psychologiques les plus fréquents
    • L’impact des biais cognitifs
    • Le processus émotionnel interne du conflit
  • ÉTAPE 4 : LES COMPORTEMENTS À RISQUE

    • De nature verbale
    • De nature non verbale
  • ÉTAPE 5 : LES STRATÉGIES DE RÉSOLUTION DES CONFLITS

    • Utilisation des méthodes issues de l’analyse transactionnelle
    • La CNV (communication non violente) et les compétences émotionnelles
    • Les bons réflexes
  • Vous avez des questions ?
    nous avons les réponses.
Programe image

Public

Toute personne susceptible d’être confrontée à des situations personnelles et/ou professionnelles tendues. Toute personne souhaitant développer ses compétences en vue de gérer les conflits et établir des relations harmonieuses.

Programe image

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, des mises en situation et échanges de bonnes pratiques.

Programe image

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

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Comprendre les mécanismes cognitifs et émotionnels qui entravent la résolution des conflits.

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Développer les compétences émotionnelles nécessaires pour gérer les conflits existants et désamorcer rapidement les futurs conflits potentiels.

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Prévenir les conflits en instaurant des relations gagnant-gagnant

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