CONTACTEZ-NOUS :

CANDIDATURE SPONTANÉE :

DÉVELOPPER VOTRE MARKETING RH

GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH

DÉVELOPPER VOTRE MARKETING RH

GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH
Description

Pour développer votre marque employeur et attirer les talents

« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan d’une entreprise : sa réputation et ses hommes. »

 

 

Sessions

OCT. 2024 | 22

Formation

Formateur : Lauriane Marlier

Durée : 1 journée

Tarif HT : 790,- € HT

TVA 3% : 23,7 - €

Tarif TTC : 813,7- € TTC

Repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 RODANGE

(ou lieu de votre choix)

Programme

  • ÉTAPE 1 : MAÎTRISER LES BASES FONDAMENTALES DU MARKETING RH

    • Objectifs  de la formation
    • Définition des bases du Marketing
    • Définition du Marketing RH et transposition
    • Objectifs du Marketing RH
    • Finalités
  • ÉTAPE 2 : DÉFINIR LES MISSIONS COMMUNICATION ET MARKETING DU SERVICE RH

    • Communiquer vers qui ? Pour dire quoi ?
    • Établir un plan de communication RH

     

  • ÉTAPE 3 : IDENTIFIER LES LEVIERS D'ATTRACTION DE SON ENTREPRISE

    • État des lieux préalables
    • Les forces de l’entreprise
  • ÉTAPE 4 : DÉFINIR LES ACTIONS ADAPTÉES AUX DIFFÉRENTS PUBLICS

    • Les actions pour fidéliser
    • Les actions pour attirer
    • Focus sur l’annonce de recrutement
  • ÉTAPE 5 : DÉFINIR LES CANAUX DE COMMUNICATION ADAPTÉS AUX DIFFÉRENTS PUBLICS

    • La communication traditionnelle et la communication digitale
    • Les différents canaux de communication
    • Focus sur le public candidat
  • ÉTAPE 6 : ENGAGER LES COLLABORATEURS À DEVENIR DES AMBASSADEURS DE L'ENTREPRISE

    • Considérer vos collaborateurs comme des clients
    • Comment organiser une politique ambassadeurs
  • ÉTAPE 7 : INTÉGRER LE DIGITAL DANS LE DÉPLOIEMENT DE LA MARQUE EMPLOYEUR

    • Quels sont les enjeux du marketing RH digital
    • Les bonnes pratiques digitales
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.
Programe image

Public

Toute personne souhaitant promouvoir auprès des candidats le statut de salarié au sein de son organisation et de fidéliser ses employés en contribuant à l’amélioration et au développement de sa marque employeur.

Programe image

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

Programe image

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques et techniques papiers, numériques et vidéos

Objectifs

Icon
  • Identifier les canaux de communication adaptés.
Icon
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
Icon
  • Cerner les composantes et les leviers de communication et le déployer via des moyens  digitaux adapté
Icon
  • Mesurer l’efficacité de sa marque employeur .

Notre catalogue RH Lab. 2024

Commençons à travailler ensemble !

RH Lab. propose un éventail de Solutions RH personnalisées, répondant à une offre de services à la carte.

Voir nos formations