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CANDIDATURE SPONTANÉE :

DEVENIR CHARGÉ(E) OU RESPONSABLE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

MÉTIERS DES RESSOURCES HUMAINES

DEVENIR CHARGÉ(E) OU RESPONSABLE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH
Description

« Apprendre c’est  avoir un projet , c’est se projeter différent dans l’avenir. »

Phillipe Meirieu

Sessions

MAI. 2024 | 14-15

Formation

Formateur : Lauriane Marlier

Durée : 2 journées

Tarif HT : 1440,- € HT

TVA 3% : 43,2 - €

Tarif TTC : 1483,20- € TTC

Repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 RODANGE

(ou lieu de votre choix)

Programme

  • ÉTAPE 1 : DÉFINIR LA POLITIQUE DE LA FORMATION

    • Les fondements de la formation et rôle du Chargé ou du Responsable de la formation
    • Prendre en compte les obligations et engagements de l’entreprise
    • Comprendre les projets et enjeux de l’entreprise et leurs impacts sur la formation
  • ÉTAPE 2 : MAÎTRISER LES DIFFÉRENTS DISPOSITIFS D'ACCÈS À LA FORMATION AU LUXEMBOURG

    • Le cofinancement de la formation professionnelle pour l’entreprise
    • Les facilités d’accès à la formation au Luxembourg pour les collaborateurs
  • ÉTAPE 3 : L'ANALYSE ET LA COLLECTE DES BESOINS EN FORMATION

    • Les étapes d’analyse et de recueil des besoins et leurs sources
    • Les outils d’identification du besoin
    • Les objectifs de la formation
  • ÉTAPE 4 : CONSTUIRE LE PLAN DE FORMATION ( NOUVELLEMENT APPELÉ PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES )

    • Le processus global de création du plan
    • Les formations obligatoires
    • Les différents modalités d’apprentissage
  • ÉTAPE 5 : PRÉSENTER ET VALORISER LE PLAN DE FORMATION POUR VALIDATION AUPRÈS DE SA HIÉRARCHIE

    • Mettre en avant son plan de formation auprès des acteurs clés
  • ÉTAPE 6 : METTRE EN OEUVRE L'ORGANISATION DES FORMATIONS VALIDÉES

    • Les rubriques essentielles d’un cahier des charges
    • Élaborer le cahier des charges d’une formation personnalisée
    • Les formations internes
    • L’appel à un formateur externe
    • La selection d’un organisme de formation
  • ÉTAPE 7 : INTÉGRER LES NOUVELLES MANIÈRES D'APPRENDRE

    • Les leviers de l’acquisition de compétences
    • Les différentes méthodes et outils pédagogiques
    • Les modalités du digital en formation : Gamelearn, blended …
  • ÉTAPE 8 : METTRE EN PLACE UNE DÉMARCHE QUALITÉ

    • Élaborer un tableau de bord
    • Suivre et ajuster le budget de formation
    • Déterminer les indicateurs de qualité
    • Améliorer l’efficience des actions de formation
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.
Programe image

Public

Salarié(e)s de la fonction RH et toutes personnes en charge de cette fonction dans l’entreprise ou désireuse  d’y accéder.

Programe image

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

Programe image

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques

Objectifs

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  • Optimiser l’organisation des formations .
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  • Planifier et gérer le plan de formation de l’entreprise  .
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  • Contribuer à la peine efficacité de la formation .
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  • Établir et suivre les indicateurs clés de la politique formation .

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