CONTACTEZ-NOUS :

ADRESSE :

Bâtiment Acropole 2, rue de l'Industrie - bte 24 L-4823 RODANGE

ÉVOLUER VERS LA FONCTION DE HR BUSINESS PARTNER

MÉTIERS DES RESSOURCES HUMAINES

ÉVOLUER VERS LA FONCTION DE HR BUSINESS PARTNER

MÉTIERS DES RESSOURCES HUMAINES
Description

Cette formation est dédiée à ceux qui souhaite devenir BR Business Partner, Responsable RH ou Manager.

« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines. »
Antoine de Saint-Exupery (Écrivain, 1900-1944)

Sessions

dec 2022 | dates sur demande

Formation

Formateur : Lauriane Marlier

Durée : 12 demi-journées

Tarif HT : 3.395,- € HT

TVA 3% : 101,85 - €

Tarif TTC : 3.496,85- € TTC

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 RODANGE

(ou lieu de votre choix)

Lieu de formation : Les formations en allemand sont toutes dispensées à
55, rue Gabriel Lippmann
L-6947 NIEDERANVEN

Programme

  • JOUR 1 : RÔLE DU HR BUSINESS PARTNER ET POSITION DANS L'ORGANISATION

    • S’appuyer sur les fondamentaux de la connaissance de soi
    • Connaître les objectifs principaux du HRBP
    • Appréhender le rôle et les missions du HRBP
    • Les différences avec les métiers voisins
    • Découvrir le cadre éthique et déontologique du HRBP
    • Les compétences clés à exploiter et/ou à développer
  • JOUR 2 : APTITUDES DE CONSEIL ET DE COACHING

    • Les outils qui permettent de développer la capacité d’accompagner, d’écouter et de fixer des objectifs concrets
  • JOUR 3 : ANALYSE ET AMÉLIORATION DES PROCESSUS BUSINESS

    • Les fondamentaux de l’audit social
    • Diagnostiquer ses processus RH et repérer ses axes d’amélioration prioritaires
    • Proposer et mener un plan d’actions basé sur les écarts
    • Identifier les nouveaux enjeux RH (digitalisation, évolutions sociétales…)
  • JOUR 4 : GESTION RH STRATÉGIQUE ET REPORTING

    • Construire le système de pilotage RH stratégique de son entreprise
    • Se doter d’indicateurs clés prenant en compte les évolutions des organisations
    • Mettre en place les 4 catégories d’indicateurs pour mesurer : les politiques de Gestion des RH, le climat social, la performance de la fonction RH et la contribution de la fonction RH à la création de valeur de l’entreprise
  • JOUR 5 : LES MISSIONS DE COMMUNICATION ET MARKETING DU DÉPARTEMENT RH

    • Identifier les leviers d’attraction de son entreprise
    • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux différents publics
    • Engager les collaborateurs à devenir des ambassadeurs de l’entreprise
    • Intégrer le digital dans le déploiement de la marque employeur
  • JOUR 6 : BILAN ET PLAN DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

    • Découverte des caractéristiques propres à son type de personnalité
    • Intégrer le chemin de développement de son type
    • Comprendre et analyser ses comportements sous stress
    • Mise en situation autour d’un thème de changement apporté par l’intéressé
    • Définition d’un plan d’actions court-moyen-long termes
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.
Programe image

Public

Salarié(e)s de la fonction RH et toutes personnes en charge de cette fonction dans l’entreprise ou désireuse d’y accéder.

Programe image

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges, les exercices pratiques et les mises en situation.

Programe image

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

Icon

Découvrir la fonction de HRBP

Icon

Étudier l’ensemble des actions qu’il peut exercer.

Icon

Maîtriser les fondamentaux des techniques de communication et outils à utiliser.

Icon

Déployer la politique RH sur le terrain, accompagner les objectifs et les enjeux business d’une activité.

Notre catalogue RH Lab. 2022

Commençons à travailler ensemble !

RH Lab. propose un éventail de Solutions RH personnalisées, répondant à une offre de services à la carte.

Voir nos formations