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CANDIDATURE SPONTANÉE :

MAÎTRISEZ VOTRE COMMUNICATION RH

GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH

MAÎTRISEZ VOTRE COMMUNICATION RH

GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH
Description

Pour améliorer la quqlité de la communication avec les collaborateurs

« La qualité de notre communication est déterminée non pas par la manière dont nous disons les choses , mais par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises.»

 

Andrew Grove

 

Sessions

FEV. 2025 | 07

Formation

Formateur : Lauriane Marlier

Durée : 1 journée

Tarif HT : 790,- € HT

TVA 3% : 23,7 - €

Tarif TTC : 813,7- € TTC

Repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Bronimmo
2, Rue de l'Industrie
L-4823 Rodange

(ou lieu de votre choix)

Programme

  • ÉTAPE 1 : LES MODES DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

    • Communication orale
    • Communication non-verbale
    • Communication écrite
  • ÉTAPE 2 : OUTILS D'AMÉLIORATION DE LA COMMUNCATION INTERPERSONNELLE

    • L’écoute active
    • Le questionnement
    • La reformulation
    • L’empathie

     

  • ÉTAPE 3 : COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE PERSONNALITÉ

    • Les dimensions  de la personnalité
    • Les différents types de personnalité au travail
  • ÉTAPE 4 : LA GESTION DES CONFLITS

    • Les différents types de conflit
    • Les éléments des malentendus
    • Les conséquences des conflits
  • ÉTAPE 5 : GÉRER SA DIFFICULTÉ PERSONNELLE À INTERAGIR AVEC LA PERSONNALITÉ DITE "DIFFIICILE"

    • Les 4 attitudes
    • Les réactions possibles
  • ÉTAPE 6 : CAS PRATIQUES : GESTION DE SITUATIONS DIFFICILES ( CONTEXTE, RISQUES, CADRE JURIDIQUE ET RECOMMANDATIONS)

    • Le licenciement
    • La sanction de propos tendancieux
    • La discrimination
    • L’intégration forcée d’un protégée de la Direction
    • L’improbable demande d’augmentation
    • Une rumeur sur internet
    • Des vols d’objet personnels
    • L’arrêt maladie suite à l’absence de prime
    • Une tenue vestimentaires inappropriée
    • Un collaborateur fustigé pour son odeur
    • L’usage d’alcool ou de stupéfiant dans le cadre professionnel
    • Le décès d’un collaborateur
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.
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Public

RH débutant , Manager étranger ou expatrié, Personnel RH, Dirigeant et toute personne en charge de la gestion quotidienne des Ressources Humaines dans une petite ou moyenne entreprise.

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Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

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Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques
  • L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Objectifs

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  • Faire face aux comportement des collaborateurs qui posent problème.
  • Gérer ses propres réactions pour mieux aborder la relation.
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  • Apprendre à doser l’intervention dans l’intervention sur l’organisation ou vis-à-vis du collaborateur.
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  • Adopter une attitude d’empathie d’ouverture  et de compréhension.
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  • Agir sur les leviers qui interviennent  dans l’ interaction  avec le collaborateur.

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