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Secrétariat social ou Fiduciaire : quel est le meilleur choix pour la gestion de vos salaires ?

Von: Lauriane Marlier Veröffentlicht Mai 18,2022 Zuletzt aktualisiert Feb 08,2023

Fiduciaire ou secrétariat social : une décision aux retombées majeures

Il est de connaissance commune que le bien-être de vos employés impacte directement les performances de votre entreprise, et en découle votre rentabilité. Pour donner leur maximum, vos employés doivent sentir qu’ils sont traités à leur juste valeur et cela passe par une mise en application permanente de vos devoirs en tant qu’employeur. Si une fiduciaire est capable de payer en temps et en heure ces derniers, sa connaissance du Code du Travail et du Code de la Sécurité Sociale luxembourgeoise ne lui permet pas de vous assister davantage. Alors qu’une simple erreur dans le maximum d’heures supplémentaires légales ou du taux de rémunération peut faire l’objet d’une infraction pour l’ITM, ou vous offrir un passage devant le Tribunal du Travail, le choix semble s’imposer de lui-même.

Secrétariat social : quels avantages concrets ?

Outre un audit complet dès le début de la relation et des conseils sociojuridiques constants, faire appel à un secrétariat social vous apporte de nombreux avantages pour l’administration de vos effectifs. Déclarations légales, élaboration des contrats de travail et prestations complémentaires d’assistance et de conseil : RH ou Ingénierie Sociale, plan de bonus, création d’un règlement de travail, préparation aux inspections sociales, etc… Chacune de vos obligations légales est prise en charge pour vous permettre une liberté d’esprit porteuse d’efficacité et une conformité constante vis-à-vis de la réglementation de votre secteur d’activité.

Fiduciaires ou secrétariat social : la formation en alternative

Vous désirez continuer à utiliser les services de votre fiduciaire pour la gestion de la paie et des effectifs de votre entreprise ? Sachez qu’il vous est possible et fortement recommandé de suivre une formation certifiante pour vous éviter toute déconvenue. Nous vous invitons à consulter notre formation „Devenez gestionnaire de paie au Luxembourg“ afin d’en connaître les modalités ou à contacter directement notre Secrétariat social si vous avez déjà clairement identifier vos intérêts.

contact@rhlab.lu – 661.908.908 Lauriane MARLIER CEO

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Objectifs : Comprendre les principales rubriques d’une fiche de salaire. Identifier les différents prélèvements sociaux Décrypter les barèmes d’imposition Comprendre une fiche de paie simple du brut au net  

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